Conseils pour la création de votre site internet
Pour mettre en place son site internet, comme pour tout autre élément de communication professionnel, il est indispensable de bien choisir son prestataire et de bien identifier ses besoins.
Avoir un site internet pour une entreprise est devenu quasi incontournable.
Le saviez-vous ? En 2012 : 51% des entreprises sont équipées, 18% envisagent de le faire et ces chiffres continuent d'augmenter. Mieux communiquer avec ses clients est aujourd'hui un gage de professionnalisme.
- Etude : pourquoi avoir un site internet, que vais-je présenter sur mon site web, à quoi ressemble celui de mes concurrents, à quoi va t-il me servir ?
- Bien choisir son nom de domaine, car une fois acquis nous vous déconseillons de le changer.
- Rédiger votre cahier des charges : faites-vous aider par un professionnel. Déterminer les futures fonctionnalités ainsi que l'aspect graphique, de son site web n'est pas toujours aisé. L'ergonomie est un élément majeur.
- Choisir la méthode de réalisation et ce, en adéquation avec le budget que vous souhaitez y consacrer.
- Choisir le professionel qui va créer votre site internet. (une agence, un indépendant...)
- Choisir son type d'hébergement, là encore un professionnel du web pourra vous conseiller.
- La mise en place de vos mentions légales et/ou CGV.
- Le référencement naturel et/ou payant.
- L'animation du site internet, qui va mettre à jour votre site internet et à quelle fréquence ?
Avoir une vue d'ensemble sur toutes ces étapes vous permettra d'ajuster votre budget et d'obtenir le meilleur résultat lors de la mise en ligne de votre site internet.
Vous êtes convaincu par l'utilité d'avoir une visibilité sur le web ?
Vous souhaitez obtenir un conseil, un devis détaillé ?
Comparez les différentes offres de création de site internet.
- Le tarif comprend t-il une mise à jour ponctuelle du site (changement d'une image, ajout d'un lien ou de texte) ?
- L'hébergement et le nom de domaine seront-ils bien renouvelés chaque année ?
- Le nom de domaine m'appartient-il ?
- La partie graphique est-elle prise en charge par le prestataire (logo, bannière, adaptation du CMS) ?
- Le site m'appartient-il ou est-il une location à renouveler chaque année ?
- Le site pourra t-il évoluer par la suite ?
- Suis-je lié au 1er prestataire ou puis-je en changer ?
Autant de questions qui vous aideront à comprendre la différence entre les différences prestataires.