Nous contacter :  Par mail ou par téléphone : 01 85 11 05 90

Identité Visuelle

Reconnaître du premier coup une entreprise : c'est l'essence même d'une création graphique liée à votre identité graphique, et cela commence souvent par le logo.

Cette identité peut s'appliquer à tous vos éléments de communication : web et papier.

creation site web

Elle se décline autour de diverses compositions. D'une manière générale, le style graphique doit être reconnaissable pour vous différencier tout en correspondant à votre secteur professionnel.
Elle permet aussi à un client d'identifier, la qualité et la personnalité de votre entreprise.

Lorsqu’un nouvel élément de communication est crée (par exemple un site internet) - il est préféreable de respecter l'identité visuelle de vos autres supports.
Pour composer un élément de communication visuel  le prestataire, à besoin de connaitre votre société et ce que vous souhaitez communiquer (textes, images). Il est important de savoir comment vous vous démarquez et de comprendre l'esprit de votre entreprise pour la retranscrire dans le texte, l'image et la composition.

Une identité graphique à quoi ça sert ?

  • vous démarquer
  • transmettre votre message
  • communiquer avec une image de qualité
  • Investir dans une identité graphique, c'est aussi augmenter votre potentiel client.

Une identité visuelle peut comprendre la réalisation d’un logo, carte de visite, papier en tête, plaquette, flyer, covering car, site internet. Nous pouvons réaliser l’ensemble avec la livraison des imprimés chez vous.
Le style graphique, dépend aussi de l’infographiste que vous aurez choisi.

La démarche sera d’abord de prendre connaissance de votre entreprise via une analyse des documents que vous pourrez fournir et via un briefing où vous pourrez détailler vos points forts, votre cœur de métier. Cet ensemble d’informations permettra de comprendre quelles sont vos attentes.

Une fois tous ces éléments en main le graphiste pourra commencer ses premières propositions. En général, nous proposons jusqu’à 3 concepts graphiques clés et une dizaine de modifications sur un concept choisi.

Chaque étape est validée par mail. L’avancement ce fait donc au fur et à mesure de la conception, jusqu’à la validation finale, tout ceci dans le but de ne pas se disperser dans de nombreuses idées et pour avoir un ensemble cohérent, harmonieux et percutant.

Voir nos réalisations Contactez-nous