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Référencement payant Google Ads

On appel communément "référencement payant" ou liens commerciaux, les campagnes de publicités payantes sur les moteurs de recherches qui s’affichent généralement tout en haut, en bas et à droite de la page de résultats.
Avec ce type de campagne, le client paie au clic en fonction d'un mot-clé. Suivant ce mot clé (surtout en fonction de la demande sur ce dernier) la campagne sera plus ou moins onéreuse.
Google Ads est le système de "référencement payant" créé par Google. Il existe d'autres régies publicitaires que Google Ads comme par exemple celle de Microsoft. Nous sommes spécialisés dans Google Adwords et sommes détenteurs des certifications Google Adwords sur le moteur de recherche et le display.

Comment ça marche ?

Votre site internet doit refléter votre cœur d'activité: vos services et/ou vos produits. Ces derniers se traduisent simplement en "mots-clés". Par ex. les mots-clés de votre boulanger pourraient être "pain", "pain au chocolat", "croissant", etc... Si un seul boulanger fait sa publicité, les mots-clés ne seront pas cher. Si tous les boulanger font de la pub dans un même lieu, alors le prix de chaque mots-clés utilisé sera plus cher. C'est une simple mise en concurrence entre ces derniers.


Dès le début de la campagne et en fonction du budget, les annonces apparaissent. Au moment où le client cesse de payer, son site n’apparaît plus. Le "référencement payant" ou publicité Google Ads est donc une solution efficace pour un résultat rapide.
referencement payant google adwords
Cette méthode peut être envisagée comme une solution sur le long terme si l'investissement en publicité est inférieur au bénéfice net apporté par les clients qui viennent de ce canal. Dans le cas contraire, le référencement payant Adwords ne peut être envisagé sur le long terme à cause de son coût; il s’agit alors d’un bon complément au référencement naturel.

Plus je paie au mot-clé et mieux je serais classé ?
Pas du tout ! De nombreux facteurs sont à prendre en considération. Si tous les éléments sont réunis, vous pourrez payer moins cher que vos concurrents et voir vos annonces passer devant eux.

Est-il possible de dépenser moins que ce que je ne gagne ?
Faites votre calcul: en fonction des produits que vous vendez le plus, par rapport au prix d'achat et au montant à investir pour faire une vente, il est possible de déterminé le coût par acquisition. Si nous sommes en possession de tous les éléments, nous pourrons calculer cela pour vous. 

Audit Gratuit

L'interface Google adwords est très riche; le nombre de fonctionnalités et d'outils qui sont mis à votre disposition ne font que vous apporter des éléments afin d'optimiser au mieux vos campagnes. L'inconvénient est la complexité des menus, sous-menu, etc... Si vous ne savez pas où chercher ni comment interpréter / croiser les résultats vous ne pourrez pas optimiser votre compte et votre budget va s'envoler. Pire: vous penserez que Google Adwords n'est pas une solution pour vous !
Quelques questions à vous poser:

par ex. avez-vous correctement configuré:

  • Votre compte Google Search console ?
  • Votre compte Google Analytics ?

utilisez-vous Google Merchant Center ?

  • Vos comptes sont-ils tous correctement reliés entre eux ?
  • Avez-vous correctement configurer vos tags (anaytics / ads)
  • Faites-vous du remarketing ? Le tag est-il bien configurer ?
  • Avez-vous regardé les listes des mots-clés déclenchant vos annonces ? (différentes de votre liste de mots-clés....)

et bien sûr, votre compte Google Adwords ?

  • Connaissez-vous clients ?
  • Est-ce plutôt des hommes ou des femmes ?
  • De quelle tranche d'âge ?
  • De quelle région ?
  • Achètent-ils sur votre site plutôt le matin ou le soir ?

Comment savoir si mon compte Google Adwords est bien configuré ?

Demandé un audit gratuit de votre compte. Nous aurons sûrement plusieurs conseils à vous apporter !

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